Contactez-nous pour apparaitre ici !

Itinéraires de randonnée pédestres Suisse

Swisshiking.ch

Envoyer Imprimer PDF

L’organisation faîtière nationale Suisse Rando a célébré son 75ème anniversaire en 2009.

C’est en 1934 que la Fédération Suisse de Tourisme pédestre (FSTP) fut fondée à Zurich avec pour objectif de signaliser de manière unifiée le réseau des chemins de randonnée pédestre de Suisse et de promouvoir la randonnée auprès de la population.

Depuis l’«invention» du panneau indicateur jaune, il y a 75 ans, la Fédération Suisse de Tourisme pédestre, qui s’appelle désormais Suisse Rando, s’est développée pour devenir un prestataire compétent et fiable ainsi qu’un défenseur des intérêts de la randonnée pédestre en Suisse.

J'aime yway.ch et je le fais savoir !



Annonce

La randonnée pédestre suppose un minimum d'intensité physique, on parle plutôt de promenade ou de balade pour des marches moins engagées. Sa durée est extrêmement variable : promenade, randonnée à la journée, grande randonnée de plusieurs jours, trekking dans des destinations lointaines. Le degré de préparation et le matériel nécessaires ne sont pas les mêmes en fonction du milieu et de la difficulté de l'itinéraire, et de la durée. Elle se différencie de l'alpinisme, la spéléologie, l'escalade, des via ferrata et du canyonisme qui se pratiquent sur des terrains nécessitant des techniques de progression spécifiques. Elle n'est pas compétitive, contrairement au trail ou la course d'orientation par exemple. Ici un site sympa de prescriptions ferroviaires.