Contactez-nous pour apparaitre ici !

Itinéraires de randonnée pédestres Suisse

News

Location de vacances

Envoyer Imprimer PDF

Réservez une location de vacances chez Casamundo pour des vacances de rêve!

Casamundo.fr est un site internet de location de vacances en ligne, proposant à ses clients plus de 300.000 logements de vacances dans toute l'Europe, ainsi qu'aux États-Unis. Ce portail fait partie des plus importants de ce type, et bénéficie d'une très bonne appréciation de ses clients.

Si vous souhaitez effectuer un séjour de randonnée de plusieurs jours en Suisse, louer un logement de vacances chez Casamundo est la solution idéale. Vous pouvez en effet choisir de louer maison, appartement de vacances, gîte, chalet... pour une semaine ou même lors d'une plus courte période : Casamundo vous laisse le choix.

En Suisse, le site internet met à votre disposition plus de 10.000 locations de vacances, que vous pourrez découvrir sous le lien suivant : http://www.casamundo.fr/location-vacances/suisse. Vous y trouverez tous les cantons suisses répertoriés : vous n'aurez que l'embarras du choix!

Passez de bonnes vacances et profitez d'une location de vacances en Suisse pour vous reposer après avoir passé une journée sur les chemins de randonnée.

Presse du 08.06.2011 - Le Nouvelliste

Envoyer Imprimer PDF

Article concernant yway.ch dans le Nouvellistes

Pour préparer des balades depuis son salon

Lire un panneau de randonnée sans bouger de chez soi, c’est possible. Cédric Pelloquin, passionné de balade en famille, s’amuse à répertorier et photographier tous les panneaux jaunes qu’il rencontre sur son chemin. Un loisir qu’il réalisait d’abord pour sa propre utilisation et qu’il a décidé de mettre à la disposition de tout un chacun en créant un site internet où toutes ces données sont accessibles librement. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 1565 de ces indicateurs qu’il a inventoriés dans toute la Suisse dont une grande partie en Valais.

Une initiative au hasard

La conception de ce projet relève plutôt du hasard. Mécanicien de locomotive, Cédric Pelloquin passe ses journées sur les rails et sillonne la Suisse. «Dans toutes les régions où je me rends, il y a toujours ces même panneaux jaunes à proximité des gares et je me suis simplement demandé s’ils avaient été répertoriés. Tant auprès de Valrando que de diverses communes ce n’était pas le cas alors je me suis amusé à le faire. Lorsque ces informations sont devenues nombreuses, j’ai décidé de les mettre à la disposition du public.» Sur son temps libre et au fil des sentiers, il dégaine son téléphone portable et immortalise chacun des écriteaux qu’il rencontre et en retranscrit le contenu sur son site internet. Les coordonnées GPS de la photo sont incluses dans son mobile et les panneaux sont alors géolocalisés sur une carte et classés par commune. Autre détail technologique, les données du site sont intégrées dans une application pour téléphones, «Layar», qui permet de visualiser dans quelle direction se trouvent les indicateurs à proximité.

La documentation abonde en matière de randonnée et cet ex informaticien aborde son projet avec modestie. «Avec les données que j’ai collectées je me fais une idée précise des lieux que je peux rejoindre et du temps que ça prend. Ça n’offre pas une seule possibilité, un seul tracé, mais une quantité de variantes. C’est un petit plus.»

Favoriser l’échange des données

Pas de business ni de marketing, l’objectif c’est l’échange avec les autres utilisateurs. «Chacun peut poster sa propre photo, gratuitement et sans inscription pour élargir le matériel à disposition.» Pour preuve de l’intérêt, il a même réalisé un partenariat avec Torgon. Le site internet de la station met à disposition un lien vers celui de Cédric et réciproquement. Un concept qui a du temps devant lui, lorsqu’on sait qu’il existe environ 35 000 panneaux de randonnée en Suisse.

Application mobile

Envoyer Imprimer PDF

Imaginez... vous êtes en train de randonner, et vous arrivez devant un panneau jaune* vous hésitez entre deux chemins différents.

Pas de problème! Sortez votre téléphone mobile, et démarrez l'application de réalité augmentée 'Layar', chargez la couche 'Yway' et vous verrez alors directement les panneaux des alentours s'incruster dans le paysage!

Informations pratiques

  • Qu'est-ce que la réalité augmentée : Voyez cet article sur wikipedia. En quelque mot, vous regardez au travers de votre téléphone mobile (via la caméra), et des informations virtuelles se greffent sur les images vues, en temps réel et basé sur la position actuel de l'utilisateur.
  • Comment cela fonctionne : Il vous suffit d'installer l'application Layar (gratuite), et chercher la couche yway (catégorie Information touristique)
  • Avec quels appareils est-ce compatible: A ce jour avec l'iPhone, les téléphones Androids et les téléphones utilisant symbian (Nokia)
  • Est-ce une application développée par yway ?: Non cette application est diponible, et créée par le team de Layar, nous avons donc développé juste une couche

 

 

* évidemment vous pouvez le photographier et l'envoyer à yway.ch ;-)

Collaborer avec Yway

Envoyer Imprimer PDF

Vous êtes une station, une région et vous désirez collaborer avec nous?

C'est très simple, nous offrons 2 méthodes:

  • Option A : un échange de lien textuel ciblé entre nos sites
  • Option B : un échange de lien textuel ciblé entre nos sites agrémenté d'un article de présentation détaillée de votre station, une page directement accessible (www.yway.ch/votreStation) ainsi qu'un lien dans le menu des stations 'CH - Régions touristiques'.

Dans ces deux cas le lien sera très intéressant, les visiteurs de notre site sont déjà intéressé au domaine de la randonnée, donc succeptibles d'être attirés par votre lien.

Et dans l'autre sens, un lien présentant les panneaux de votre région est un avantage non négligeable pour les touristes ayant choisi votre station. L'avantage de l'option B est que vous pouvez ajouter un texte sur www.yway.ch/VotreStation, des images et un nombre illimité de liens dans votre article avec les mots clés de votre choix (votre responsable web saura vous en expliquer les avantages).

Dans la suite de l'article vous pouvez mieux comprendre la collaboration grâce à un exemple concrêt ainsi qu'une information sur le tarif.

Intéressé ? Contactez nous !

Lire la suite...

Lancement confidentiel de la version Alpha

Envoyer Imprimer PDF

Le site vient d'être lancé de manière confidentielle. Seul quelques contact qui font de la randonnée on reçu un accès au site.

J'aime yway.ch et je le fais savoir !